Microsoft Excel Android

16.0.11001.20074

Avec l'installation de Microsoft Excel dans votre Android vous pouvez ouvrir, lire et modifier n'importe quel document XML ou XLS directement sur smartphone

7/10 (37 Votes)

Nous ne pouvons pas vous raconter grand-chose d’Excel que vous ne sachiez pas encore. Appartenant à la suite bureautique Microsoft Office, il est devenu au long des années le logiciel par excellence pour travailler les feuilles de calcul, contrôler de grands volumes de données de texte et numériques, créer des représentations graphiques de données et appliquer des formules. Pour tout cela, c’est totalement normal qu’il soit devenu un des outils les plus iconiques de l’ensemble d’applications de bureau, avec Word et PowerPoint.

Vous l’avez déjà sûrement eu installé dans votre PC Windows ou tout autre système d’exploitation que vous utilisiez habituellement. Mais, où de plus puis-je utiliser Microsoft Excel? Bein, pratiquement sur n’importe quel système et dispositif parce que ce logiciel est universel et il est arrivé à toutes les plateformes possibles, inclus les mobiles grâce à son fichier APK pour smartphones et tablettes Android et sa version iOS pour iPhone et iPad.

La solution à comment ouvrir, lire, retoucher et modifier Excel sur Android.

Et l’idée principale derrière la version mobile d’Excel, spécialement l’édition conçue pour le système d’exploitation de Google, est de pouvoir travailler sur toutes nos feuilles de calcul en même temps que nous nous déplaçons, en augmentant notre commodité et efficacité. Vous pouvez continuer sur votre smartphone le travail que vous ayez commencé préalablement sur le PC ou travailler sur un documents en temps réel avec d’autres membres de votre équipe, sans vous inquiéter d’écraser les éditions des autres.

A quoi sert Microsoft Excel et comment s’en servir sur Android

Si nous aurions à dire en quelques mots à quoi sert cette application, il faudrait dire qu’il s’agit d’un des meilleurs outils mobiles pour ouvrir, lire et traiter (sauf les seulement lecture) les feuilles de calcul sur un dispositif mobile. Si nous approfondissons un peu plus dans les fonctionnalités et les caractéristiques de cet Excel, nous devrons éclaircir qu’il nous permet de :

  • Ouvrir et éditer des feuilles de calcul entre appareils mobiles.
  • Toutes les fonctionnalités classiques adaptées aux écrans tactiles.
  • Filtrer de l’information, réordonner les colonnes et appliquer des formules.
  • Calculs mathématiques parmi les opérateurs d’addition, soustraction, multiplication, division et puissance.
  • Visualiser les informations en forme de tableau ou de graphique.
  • Accéder à tous les fichiers XML et XLS enregistrés dans le cloud.
  • Partager les spreadsheets par messagerie instantanée ou par mail.
  • Enregistrer tous vos documents directement sur OneDrive pour y accéder où que vous soyez.
  • Ajouter autres utilisateurs aux feuilles de calcul pour travailler en collaboration sur le même fichier.
  • Visualiser les changements en temps réel que n’importe quel autre membre ait fait sur la feuille de calcul.

Souvenez-vous que télécharger Excel pour Android est gratuit mais que pour accéder à certaines fonctionnalités de l'application vous aurez besoin de vous inscrire parmi un compte de Microsoft. Mais avant de procéder à son installation depuis Google Play, vous devez savoir qu'il faut disposer de la version 4.4 ou supérieure du système d’exploitation mobile, de façon que les obsolètes d'Android 4.2.2 ou précédents ne pourront pas la faire fonctionner. Par chance pour ces utilisateurs, il existe Sheets, l’alternative de Google à Excel qui est incluse dans le pack de Docs, et qui peut aussi se télécharger en standalone.

Nouveautés de la dernière version

La version 16 d'Excel pour appareils Android vient solutionner les bugs détectés en versions préalables, en plus d'implémenter des petites améliorations qui augmentent la productivité de l'utilisateur, ainsi comme la vitesse et la fiabilité de l'appli.

Conditions et information supplémentaire :
  • Système d’exploitation minimum requis : Android 6.0.
  • Achats in-app intégrés.
Microsoft
Ce mois-ci
Ce mois-ci
63,2 MB

Nous aimons vous écouter. Donnez-nous votre avis.

Déconnecté

Déconnecté